• 21 janvier 2021
  • sfnv-france
  • 0

Régime alimentaire pour réduire le ventre rapidement

Il est important de comprendre qu’il est beaucoup plus facile de perdre du poids en faisant de l’exercice qu’en suivant un régime seul. Vous pouvez également trouver comment Perdre du ventre selon nutri-performance , des conseils et des astuces pour vous aider dans votre démarche.

Limiter l’apport calorique

Restreindre votre apport calorique peut fonctionner à court terme, mais si vous avez beaucoup de poids à perdre, il n’en faudra que la moitié. De nombreuses personnes perdent rapidement du poids grâce aux régimes, mais au bout de quelques semaines, elles restent bloquées sans parvenir à perdre plus de poids. Le mieux qu’ils puissent faire, et même avec beaucoup d’efforts, c’est de ne pas reprendre le poids.

Cela se produit parce que, lorsque nous perdons du poids, la dépense calorique de base du corps est également réduite. Cela oblige le régime à être de plus en plus restrictif pour pouvoir fonctionner. Notre corps consomme en moyenne 23 calories par kilogramme de poids.

Ainsi, les personnes de 100 kilos ont une dépense basique de 2300 calories par jour, alors que les personnes de 50 kilos n’en dépensent que la moitié.

Exemple

Une personne sédentaire pèse 100 kilos et veut atteindre 70 kilos. Avec 100 kilos, le corps dépense environ 2300 kcal / jour.

Si une personne ingère en moyenne 2300 kcal / jour pendant plusieurs jours, son poids sera maintenu.

Si la personne ingère plus de 2300 kcal / jour, elle prendra du poids.

Par conséquent, si ce patient suit un régime, par exemple, avec 1800 kcal / jour, il perdra du poids même sans exercice après quelques jours.

Le problème est que, comme il perd du poids, le corps dépensera moins de calories tout au long de la journée. Un corps gras a besoin de plus d’énergie pour fonctionner. Lorsque cet individu atteindra 85 kilos, sa dépense calorique basale quotidienne aura diminué d’environ 1800 kcal. En d’autres termes, le régime qui lui servait lorsqu’il pesait 100 kilos ne suffira plus pour continuer à perdre du poids.

À ce stade, le patient a deux options : soit il passe à un régime encore plus intense, avec environ 1300 calories par jour, ce qui est très restrictif et difficile à faire, soit il commence à faire de l’exercice pour augmenter sa dépense calorique quotidienne. Si le corps dépense 1800 kcal / jour et que le patient parvient quand même à dépenser plus de 500 calories à la salle de sport, sa dépense quotidienne sera de 2300 kcal. Par conséquent, le régime à 1800 kcal sera toujours efficace pour perdre du poids.