• 16 janvier 2020
  • Homeopathe
  • 0

Le choix d’un psy, une histoire de confiance

Une consultation chez le psy ne se fait pas de façon hasardeuse et désinvolte. Puisqu’il s’agit de se confier sans retenue à une personne dont on a pas la moindre connaissance, il est important de bien le choisir. Si vous avez besoin d’une personne qualifiée pour vous écouter sans toutefois vous pointer du doigt, Rendez vous sur le site www.psychologue-nivelles.be où vous pourrez discutez avec un pro des problèmes d’angoisses, de socialisation, de phobies, de dépression… . Effectuer un choix de psy repose sur certains critères.

La relation de confiance

 

Les critères de sélection pour avoir un bon psy sont nombreux. Pour commencer, vous devez vous rassurer qu’il possède un diplôme qui lui donne le droit d’exercer en tant que psy. Il est important de s’interroger sur les performances et aptitudes de ces professionnels à prendre en charge les personnes atteintes de troubles psychologiques. Des informations sur sa formation, son parcours professionnel sont nécessaire pour choisir un psy.

En dehors de ces exigences, ce qui est également à privilégier, c’est le premier contact entre le patient et son psy. Au premier abord, on peut sentir si la séance se fera de manière sereine; car la première impression compte lorsqu’on fait des rencontre. C’est la raison pour laquelle la confiance doit être le maitre mot de la relation entre ces deux personnes. Le patient doit pouvoir se sentir en totale confiance quand il se trouve face à son consultant. En effet, il s’agit d’une relation où la malade a besoin de l’aide constante de son thérapeute pour trouver la guérison.

Et même, si vous constatez que la relation n’est plus ce qu’elle était au début ou vous ne vous sentez plus à l’aise avec votre psy, vous pouvez en changer. Eh oui… c’est possible. Dans ce cas votre dossier sera tout simplement transféré à votre nouveau psy pour continuer votre suivi.