• 10 septembre 2020
  • sfnv-france
  • 0

L’alimentation : comment bien se nourrir ?

La santé est importante. Nous pensons que nous pouvons être malade parce que nous attrapons un coup de froid, ou bien parce que nous sommes en contact avec une personne malade. Mais il n’y a pas que cela, qui peut faire que l’on peut avoir notre santé qui se décline. Parfois, il s’agit juste de notre manière de vivre, qui fait que nous sommes plus vulnérables. Mais dans ce cas, comment éviter ? La nourriture est l’un des meilleurs moyens de ne pas tomber malade. De prévenir, mais également de guérir. Mais, ça se passe comment ? 

Se nourrir, c’est penser à ses carences.

Pour connaître ses carences, il ne faut pas hésiter à faire des prises de sang assez régulièrement. D’ailleurs, beaucoup de Français se trouvent en carences de vitamines, comme vous pouvez le lire juste ici : https://eadvparis2018.org. Sachez donc, que lorsque nous avons des carences, nous pouvons donc le ressentir. En étant plus fatigué, en ayant des courbatures ou bien d’autres petits symptômes que l’on peut ressentir assez facilement et assez fréquemment. Quand vous avez donc localisé une carence, n’hésitez donc pas à faire en sorte de ne plus l’avoir en mangeant des choses qui permettent cela. Vous avez forcément, des légumes ou des fruits, permettant d’éviter cette carence. 

Manger, c’est aussi se faire plaisir.

Que vous soyez en régime ou non, il est important de se faire plaisir. Manger, ce n’est pas juste un besoin. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de prendre plaisir à manger des choses que nous aimons. Alors, ne vous enlevez pas ce plaisir. Bien sûr, il ne faut pas non plus manger tout le temps des choses grasses ou trop salées, trop sucrées. Cependant, ne vous oubliez pas, et profitez de manger ce que vous aimez. Vous n’aurez donc que plus de plaisir à manger, et donc envie de profiter des repas. Que cela soit en famille ou entre amis. 

Cela permet, par la suite, de pouvoir avoir envie de bien se nourrir, et d’avoir envie de faire attention à ce que nous mangeons. 

Manger, c’est se dépenser après pour éliminer.

Afin de pouvoir avoir une bonne santé, et pouvoir se sentir bien, après un repas, il peut être bon de pouvoir éliminer. Et pour pouvoir éliminer, n’hésitez pas à prendre soin de votre corps après un copieux repas. Vous pouvez donc profiter pour pouvoir aller faire une marche, en famille. Pour ma part, j’ai une préférence pour les marches en forêt, qui permettent vraiment d’être dans la nature et de pouvoir se dépenser, sans s’en rendre compte. Et c’est l’idéal ! 

Doit-on compter ses calories ?

Comme nous pouvons le voir, il y a un certain nombre de calories moyen pour les hommes et les femmes. Nous pouvons lire le nombre de calories d’une portion de ce que nous mangeons sur les différents ingrédients qui se retrouvent dans notre assiette. Je ne pense pas que cela soit réellement une bonne idée, de compter ses calories. Certes, il faut faire attention à la quantité de nourriture que nous ingérons afin de ne pas prendre de poids, mais nous devons également savoir prendre du recul. Si nous faisons attention à chaque fois que nous mangeons quelque chose, cela risque de devenir vite une obsession. Et donc, il n’y a plus aucun plaisir de manger. 

Pour pouvoir bien se nourrir, il faut savoir bien manger. Il ne faut donc pas hésiter à faire à manger, plutôt que d’acheter des plats prés faits. Eh bien évidemment, manger des fruits et légumes, pour éviter les carences. Si vous faites attention à votre santé, vous pourrez bien évidemment vous faire plaisir à manger des choses qui vous plaisent même si celles-ci sont un peu sucrées.