• 16 janvier 2020
  • Homeopathe
  • 0

À Anderlecht, un psy pour soigner les addictions

Les addictions nous font perdre toute liberté face à l’utilisation d’un médicament, d’un objet… . Face à la nourriture, l’alcool, les drogues, ou encore la consommation d’un médicament de manière excessive pour soulager notre douleur. A un moment donné, il nous devient impossible de changer cette attitude ou cette substance. Nous devenons donc dépendants, ce qui a d’énormes répercussions dans notre vie sociale. L’addiction ou la dépendance relève de troubles psychologiques liés au comportement. Pour palier à cette pathologie, il nous faut consulter un psychologue située à Anderlecht afin de pouvoir sortir de cet état de dépendance.

Les addictions les plus fréquentes

L’addiction n’est pas la même chez les personnes addictes. En effet, il existe plusieurs substances auxquelles de nombreuses personnes sont dépendants au point de souffrir le martyr si elles ne sont pas ravitaillées. Les addictions les plus répandues sont la cigarette contenant la nicotine et l’alcool.

Il existe de nombreuses substances illicites ou drogues pouvant provoquer la dépendance. Parmi ces substances, nous avons le cannabis, l’héroïne, la cocaïne, la morphine, les amphétamines. Elles agissent directement sur le système nerveux et créent un dysfonctionnement de notre activité psychique, notre perception des choses qui nous entourent. En clair, c’est l’extase totale.

Certaines de ces substances sont des médicaments dont la posologie n’est pas respectée. Elles sont prescrites pour soulager la douleur parmi elles on a: les analgésiques ( ibuprofène), barbituriques, bref tous les psychotropes. Mais, les médicaments, drogues, alcool et la nicotine ne sont pas les seules addictions qui existent. Certains comportements sont des addictions quand on perd le contrôle de la situation. Très souvent ces personnes ruinent leur vie et celle de leur famille. On note quelques unes comme l’addiction au jeu comme le casino, les paris, des jeux vidéos.

Toutes ces addictions, quelque soit la cause nécessite un accompagnement psychologique et une bonne volonté pour en sortir et ce pour toujours.