Retrouver la santé

Santé

Retrouver la santé et reprendre la vie après un harcèlement sexuel

Passer à autre chose après avoir été victime de harcèlement sexuel au travail peut sembler une tâche intimidante. Il se peut que vous vous sentiez coincé ou désespéré face à votre situation. Mais avec un peu de travail et un peu de conseils externes, vous devriez être en mesure de donner un sens à votre expérience, d’en guérir et de passer à autre chose. Voici quelques mesures que chaque victime doit prendre pour guérir du harcèlement sexuel. Apprendre plus sur du harcelement sexuel au travail à la résignation.

Vous pouvez diriger un groupe de soutien, créer un site Web pour les victimes de harcèlement ou parler à d’autres personnes. Une autre option consiste à faire du bénévolat auprès de groupes sans but lucratif qui s’occupent du harcèlement sexuel. La clé, c’est de transformer une expérience négative en quelque chose de positif. Cela aide à renforcer votre résilience.

Retrouver la santé

Si vous avez de la difficulté à passer à autre chose après votre expérience, il peut être avantageux pour vous de consulter un conseiller spécialisé dans le harcèlement sexuel en milieu de travail. Les conseillers qui se spécialisent dans les agressions ou les abus sexuels peuvent également être utiles. De plus, si vous avez été harcelé au travail ou à l’école, les défenseurs de la santé mentale conseillent de ne pas utiliser le personnel de santé mentale de votre école ou de votre employeur. Parfois, les limites de la confidentialité s’estompent et le conseiller partagera vos renseignements personnels avec d’autres membres de l’organisation.

Dans des cas extrêmes, ils peuvent même essayer de protéger l’organisation contre toute responsabilité. Il est toujours préférable de trouver un conseiller en dehors de l’endroit où le harcèlement sexuel a eu lieu. Non seulement c’est une protection supplémentaire pour votre vie privée, mais vous trouverez peut-être plus facile de vous ouvrir à quelqu’un qui n’est pas associé à l’organisation où le harcèlement a eu lieu.