Un taxi conventionné

Santé

Qui peut utiliser un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un taxi différent du taxi standard car celui ci a signé une convention avec la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), ce qui lui permet à cet effet de prendre en charge les personnes ou patients qui présentent des pertes en mobilité. faites appel à votre taxi conventionné CPAM en suivant le lien d’accès au site qui leur est dédié. 

Il a été constaté que des personnes qui souffrant de certaines affections grave, n’ont plus la possibilité de se rendre par elles même dans les centre de santé. C’est ici que les taxi conventionnés font leur intervention. Grâce à cette convention qui leur donne le droit de transporter ces malades, les professionnels de santé préconisent à ces patients de faire appel à un de ces taxis, ce qui par ailleurs, pour ceux qui sont munis de cette prescription et répondent à quelques formalités, leur donne droit au remboursement de leur frais de transport. Vous pouvez avoir recours au service d’un taxi conventionné en cas de déplacement fréquent à l’hôpital.

Un taxi conventionné

Dans quels cas peut-on bénéficier d’un service de taxi conventionné ?

Tout d’abord il est important de s’assurer que vous êtes éligible ou pas au remboursement des frais de transport avant de faire appel à un taxi conventionné. En effet c’est la situation médicale du patient qui détermine si ce dernier pourrait avoir accès, en fonction de son profil. 

  • Pour les patients atteints de maladie qui nécessitent un traitement régulier (chimiothérapie ou les dialyses, etc.) et qui doivent donc se déplacer de manière fréquente à l’hôpital ;
  • Les patients qui doivent se faire hospitaliser ( hospitalisation à courte ou longue durée) ;
  • Pour des patients qui sont suivis de façon spécifique par un médecin et qui doivent donc subir des contrôles ;
  • Pour des patients qui suivent des soins médicaux suite à un accident de travail.