Insomnie

Le mystère de l’insomnie

 

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faut obtenir les bons conseils de vos semblables. Des millions de personnes souffrent d’insomnie et leurs expériences pourraient vous aider à redresser votre situation. Cet article va vous fournir certaines de leurs idées.

 

Si l’insomnie est un problème, essayez de vous lever plus tôt chaque jour. Vous pouvez vous sentir groggy le matin; cependant, vous serez prêt pour le lit plus tôt le soir. Si vous vous levez une heure plus tôt, vous serez en mesure de trouver le sommeil la nuit suivante.

 

Dormez seulement aussi longtemps que vous en avez besoin pour vous sentir reposé. Ne dormez pas trop longtemps pour essayer de rattraper le sommeil qui vous manque. Dormez seulement jusqu’à ce que vous vous sentiez reposé et le faire régulièrement. Ne dormez pas plus qu’il n’en faut pour essayer de rattraper le sommeil perdu.

 

Si vous avez beaucoup de problèmes avec l’insomnie, vous devriez penser à obtenir un matelas qui soit ferme. Une grande partie du temps, un matelas  ultra doux ne soutient pas bien votre corps. Il peut aggraver un problème déjà existant. Dépensez un peu d’argent et offrez-vous un matelas sur lequel vous pouvez compter.

 

Essayez de faire un peu d’exercice physique. Les employés de bureau sont plus susceptibles de souffrir d’insomnie que ceux qui font un travail manuel. Vous avez besoin de fatiguer votre corps parfois pour obtenir le repos que vous méritez. Après le boulot, que diriez-vous d’une promenade pour un patté de maisons?

 

Réveillez-vous un peu plus tôt que d’habitude. Quelques minutes supplémentaires chaque matin pourraient vous aider à vous sentir fatigué au moment de dormir. Calculez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin et passez ce temps, plus 30 minutes pour vous endormir, au le lit.

 

Pour un meilleur sommeil et pour prévenir l’insomnie, aménagez-vous une chambre très confortable. Assurez-vous une atmosphère de sommeil conviviale avec des niveaux bas de son et de lumière. Un réveil émettant un éclairage trop fort peut ruiner votre sommeil. Un nouveau matelas soutient bien votre corps, ce qui rend plus facile de profiter d’un sommeil profond.

 

Massez doucement votre abdomen. Stimuler votre ventre est un excellent moyen de vaincre l’insomnie. Ça facilite la digestion et c’est relaxant. Si votre ventre est la cause de votre insomnie, vous devriez essayer cette solution.

 

Si vous ne disposez pas d’un matelas ferme, pensez à le changer. Un matelas ferme soutient le corps et lui permet de se détendre. Quand votre corps passe une nuit entière entièrement pris en charge par un bon matelas, vous remarquerez l’amélioration. Un matelas est peut être couteux mais c’est un bon investissement.

 

Il faut éviter de se goinfrer juste avant de s’endormir, mais vous ne pouvez pas mourir de faim non plus. Une petite collation faite de craquelins ou de fruits, peut vous faire dormir un peu mieux. Ça favorise la libération de la sérotonine pour aider votre corps à se détendre.

 

Pensez à quoi ressemble votre lit. Est-ce que vous dormez avec des draps confortables? Est-ce que vos oreillers vous assurent un bon soutien? Dormez-vous sur un vieux matelas complètement flasque  qui vous met mal à l’aise? Il est temps de faire un peu de shopping! Cela vous aidera à vous détendre plus afin que vous puissiez retrouver le sommeil.

 

Prendre des conseils de personnes ayant déjà souffert d’insomnie précédemment peut être la clé de votre propre guérison. Prenez cette information à cœur et appliquez ce que vous avez appris. Introduisez les changements nécessaires pour que vous puissiez obtenir une bonne nuit de sommeil.

homme dormir