Bien-être

L’équilibre sexuel d’un couple passe par un sexologue

Lorsque nous sommes en couple, nous avons des attentes vis-à-vis de notre partenaire. Le besoin d’aimer et d’être aimé nous anime tous. Mais, il arrive des fois où nous sommes confrontés à des pannes sexuelles. Il existe néanmoins des moyens pour nous permettre d’avoir une vie de couple épanouie. Et cela passe par une bonne éducation sexuelle au sein du couple. En cliquant sur ce site  https://www.sexologue-mons.be vous aurez accès à la page d’un sexologue habilité à nous prodiguer des conseils pour avoir une vie sexuelle équilibrée.

Le sexologue, un accompagnateur sexuel

Le sexologue est un professionnel de la santé qui possède un diplôme lui conférant ce droit. Il peut être un médecin, conseiller conjugal ou psychologue. Sa mission est de renforcer l’équilibre au sein d’un couple. Pour arriver à remettre en vol un couple qui bat de l’aile, il emmène les conjoints à décrire ce qu’il ressente les uns les autres.

Les mésententes, disputes ou encore les infidélités brisent l’harmonie d’un couple et laissent place à la colère, l’amertume. Ces attitudes peuvent être dévastatrices pour le couple en limitant leurs ébats sexuels à néant. C’est pourquoi le sexologue va privilégier le dialogue pour permettre aux deux de se parler à cœur ouvert. Tant que les époux n’arriveront pas à dire clairement ce qui les dérange, la situation sera toujours tendue est finis le septième ciel.

Le psy est donc celui vers qui se tourner pour aider à restaurer l’harmonie sexuelle du foyer à travers la thérapie de couple. Il va lui falloir user de son savoir faire pour accompagner ces amoureux vers une nouvelle manière de communiquer. Cela faisant, ils pourront avec l’effort de chacun briser les barrières et retrouver leur fougue d’antan. Mais pour que la thérapie fonctionne, il est primordial pour les conjoints d’être sincères dans leurs déclarations.