• 20 août 2020
  • sfnv-france
  • 0

Le COVID-19 en été, comment le gérer ?

Depuis quelques mois, maintenant, nous vivons une crise assez particulière en France, et également dans tout le monde. Nous sommes envahis par le virus, qui se présente sous le nom de Coronavirus. Quelques mois ont passé maintenant. Nous avons vécu un confinement, sans précédent en France. Nous nous sommes donc retrouvés à vivre enfermé, 24 h/24 chez nous, sans avoir le droit de sortir sans autorisation. Ce n’était pas une partie de plaisir, il faut l’admettre. 

Aujourd’hui, nous sommes enfin sortis de cela, mais, le virus court toujours. Nous allons donc voir à quoi il faut penser, lorsque l’on sort de chez soi, pour cet été. 

Le gel hydroalcoolique.

Très important. Je trouve qu’il est préférable d’avoir le sien, plutôt que d’utiliser celui mis en place par les commerces. Ils ont tous un petit truc différent, on le sent. C’est pourquoi, vous pouvez donc avoir le vôtre, dans votre sac à main afin de pouvoir utiliser toujours le même et d’éviter de vous abîmer les mains. Pour ma part, je me le suis procuré sur le site de www.produits-desinfectants.com

Il y a également des petites astuces maisons. Mais, ce n’est pas sûr que le vigile, vous laisse rentrer s’il exige que vous mettiez du gel hydroalcoolique. Car celui-ci n’aura donc pas la même couleur, et il se demandera donc si c’est réellement du gel hydroalcoolique. 

Le masque.

Pour les femmes, il est indispensable de sortir sans son sac à main. Maintenant, il y a un autre accessoire indispensable : Le masque. Sachez que depuis aout, vous ne pouvez plus rentrer dans les magasins sans avoir un masque avec vous. Si vous n’en portez pas, vous pouvez tout simplement obtenir une amande de 135 €. Ce qui n’est rien, nous sommes d’accord. 

Même si plus difficile de respirer avec celui-ci, il est préférable d’utiliser un masque en tissus. Pour le côté écologique de la chose. Nous en utilisons plusieurs par jours, pour les personnes respectant les délais. C’est pourquoi, afin de ne pas produire une quantité de déchets supplémentaires, nous pouvons tout simplement avoir des masques en tissus. Aujourd’hui, nous pouvons les commander par des couturières ou tout simplement, s’en procurer dans les magasins de grandes distributions.

Dans tous les cas, ce n’est pas parce qu’il fait chaud, qu’il faut arrêter de penser au COVID. Il est nécessaire de rester vigilant, et de voir quand cette deuxième vague va arriver.