• 6 avril 2020
  • Homeopathe
  • 0

Comment avoir rapidement un rendez vous chez le médecin ?

En ce moment, en cette période de crise sanitaire, nous pouvons être freiné quant à aller chez notre médecin traitant. En effet, ayant de nombreuses personnes qui attrapent le coronavirus et dans cela, certaines étant asymptomatique, nous pouvons avoir que très peu envie de nous rendre dans la même pièce que d’autres malades. Mais comment faire dans ce cas pour pouvoir avoir un rendez vous avec un médecin quand on est malade ? Car certes, nous n’avons peut être pas le covid-19 mais nous pouvons toujours tomber malade d’une autre maladie.

Faire appel à un médecin de garde.

Afin de pouvoir avoir un rendez vous rapidement avec un médecin, vous pouvez effectivement appeler un médecin de garde. Pour connaître les médecins étant de garde non loin de chez vous, vous pouvez vous rendre tout simplement sur le site medecin-de-garde.com. Il pourra donc venir, directement chez vous, avec protection, bien évidemment. Cela permet de voir un médecin de manière physique mais également de pouvoir avoir un diagnostic assez rapidement.

Demander une téléconsultation.

Quand on est malade, il n’est pas nécessaire d’aller engorger les urgences ou les médecins dont qui le temps est très précieux en ce moment. Dans ce cas, n’hésitez donc pas à demander une téléconsultation afin d’avoir un avis médical sans sortir de chez vous. Pour ma part, je trouve que cela est tout de même mieux que toutes les personnes se déplaçant pour rien et prenant donc une place d’une personne dont la vie peut être en danger à cause de ce virus.

Dans tous les cas, même dans un cas comme celui dans lequel nous vivons actuellement, vous pouvez trouver un médecin de disponible pour vous ausculter. A vous donc d’appeler les personnes pouvant se déplacer ou bien tout simplement faire une consultation par visio avec votre généraliste ou un autre médecin si celui ci ne procède pas comme cela.