• 29 mai 2021
  • sfnv-france
  • 0

Prévoir les accidents quand on reçoit du public.

Parlons bien, parlons Santé ! Vous allez forcément vous dire qu’on ne fait qu’entendre parler de santé actuellement avec la crise sanitaire. Ce n’est pas faux. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que cela qui peut provoquer des morts ou tout autres accidents. Les autres soucis que santé que l’on peut rencontrer sont encore là et nous avons parfois tendance à l’oublier. Nous allons donc parler de soucis qui peuvent être important et qui peuvent arriver à tout le monde. C’est pourquoi, il faut donc prévenir lorsque nous sommes parton d’une entreprise. On se demande donc comment faire pour prévenir l’imprévisible, c’est ce que nous allons voir à travers cet article ! 

Avoir un défibrillateur sur place.

Maintenant, il y a une loi qui est passée concernant l’obligatoire d’en avoir un dans un espace recevant du public. Que cela soit simplement des salariés dans une entreprise ou bien dans tous les autres espaces ayant du mouvement humain. Si vous n’en êtes pas encore équipé, vous pouvez donc en trouver sur le lien suivant :  https://www.securimed.fr/materiel-urgence/defibrillateurs. Vous en avez des portables, qui peuvent donc se transporter facilement d’une pièce à l’autre et d’autres que vous allez fixer au mur. C’est à vous de voir ce dont vous préférez et surtout selon la taille de votre entreprise. Si vous avez plusieurs étages, n’hésitez pas, par exemple, à en mettre à chaque afin de ne pas avoir à courir en cas de besoin. C’est un achat dont nous n’avons pas réellement envie de nous servir, il est vrai, mais nous sommes bien contents de l’avoir si cela nous arrive malheureusement !

Prévoir des formations pour les salariés.

Il existe effectivement des formations qui permettent aux salariés de savoir comment agir en cas de soucis avec une tierce personne. Que celle-ci tombe à cause d’un malaise ou d’un arrêt cardiaque. Il est vrai que nous ne savons pas forcément, instinctivement comment agir afin de pouvoir aider une personne en souffrance. Avec une formation de premiers secours, la question ne se pose même pas. La personne sera donc apte à agir en cas de besoin. C’est un véritable plus dans une entreprise. Que celle-ci soit au contact de la clientèle ou bien tout simplement dans les bureaux, c’est une formation à mettre sur le CV. Elle est donc payée par l’employeur. En tant qu’employeur, vous pouvez également trouver des personnes ayant déjà acquis cette formation, ce qui vous permet donc de ne pas avoir cela à payer. 

Dans tous les cas, la santé n’a pas de prix. En tant que patron, on peut se dire que le prix de formation ou bien d’outils pouvant aider à sauver des gens ne sont pas réellement essentiels, car il y a très peu de chance que cela arrive. Cependant, il faut penser que cette personne qui peut avoir besoin d’aide, c’est soi-même. Même en tant que patron, au sein de son entreprise, nous pouvons avoir un AVC, par exemple. Cela ne prévient pas. Dans ce cas précis, nous pouvons donc voir l’importance d’avoir cela au sein de ses locaux !