• 12 février 2020
  • Homeopathe
  • 0

L’importance de consommer des fruits et légumes au quotidien

Au petit déjeuner, nous accompagnons très souvent notre bol de céréales ou nos tartines d’un verre de jus d’orange ou en encore de quelques tranches de pomme. Cette habitude, beaucoup d’individu l’appliquent en mangeant au moins un fruit. En effet cette invitation de consommer des fruits au quotidien est partout surtout que les chaines de télévisions et les publicités nutritionnelles en parlent au quotidien : il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour et les sites de guides nutritionnels tels que savarom n’en démordent pas. Il ne s’agit pas forcément de les consommer tout en entier mais d’en prendre une portion de chaque au quotidien. Cela semble avoir une importance car le Programme National de Nutrition Santé le recommande vivement. Mais pourquoi appliquer cela ? Quels sont les impacts sur notre corps.

Fruits et légumes

Des fruits et légumes, pour une alimentation saine!

Pour son bon fonctionnement, le corps humain a besoin de certains nutriments tels que les vitamines, le fer, etc. De façon naturelle, les aliments qui peuvent les lui apporter sont d’ores et déjà les fruits et les légumes. En effet riches en minéraux, potassium, etc. ces aliments  fournissent en quantité suffisante le nécessaire à l’organisme notamment l’apport en énergie ou encore favorise la digestion.

De plus, les fruits et légumes étant des produits naturels n’ayant subi aucune transformation, détienne du sucres naturels et donc apportent moins de calories. Leur teneur en eau permet aussi à ceux qui en consomment de moins se sentir affamer régulièrement c’est la raison pour laquelle il est recommander de les consommer lors des petites faims car ils procurent la sensation d’être rassasié ce qui permet de lutter contre l’excès de poids et prévenir les maladies cardio-vasculaire.

Vous l’aurez compris, consommer cinq fruits et légumes par jour doit avoir une place importante dans notre alimentation car ce sont ces aliments qui en premiers fournissent l’eau et les sels minéraux dont nous avons besoin pour maintenir notre santé. Toutefois il est important de les consommer frais et de saison car ils sont de meilleure qualité.