Virus

L’Herpès, comment savoir qu’on en souffre?

Très souvent nous souffrons de maux dont nous n’avons pas la moindre idée. On se lève un matin et hop un mal de tête atroce, un montée de température ou une irruption cutanée. Beaucoup d’entre nous souffrons de l’Herpès sans le savoir. Ce n’est que lorsque nous nous rendons à l’hôpital que le médecin nous fait savoir que nous sommes atteint de l’herpès. Pour bien nous ausculter, le médecin a besoin d’avoir un matériel médical approprié qu’il peut se procurer à travers materiel-medical.eu.

Mais c’est quoi l’Herpès et comment reconnaitre qu’on en souffre?

L4Herpès est une maladie virale qui est contagieuse d’une personne à une autre. Actuellement une dizaine de millions de français en souffrent. Ce qui montre un croissance importante de ce virus. Deux virus sont à l’origine de cette maladie. En effet, le premier est  le virus HSV1. Communément connu comme le « bouton de fièvre », l’Herpès labial se manifeste sous forme de boutons en amas sur les lèvres. Ces irruptions buccales sont douloureuses et nous avons du mal à ouvrir grand la bouche. L’Herpès buccal ou labial se contamine par un baiser échangé avec un personne infecté.

Quant au second, le virus HSV2, attaque les organes génitaux externes. Il se manifeste par l’apparition des vésicules semblables à celles des lèvres mais cette fois se loge en bas. Encore appelé Herpès genital, cette maladie est sexuellement transmissible. Des cloques sur votre sexe et qui récidivent à chaque fois et au même endroit? C’est sûr vous êtes atteint.De type 1 ou 2, les boutons d’herpès sont vraiment douloureux.  Il est possible de l’avoir dans le sans sans le savoir et même faire des années sans qu’il n’y ait aucun bouton. Mais une fois que ça se montre, il faut vite y remédier. Chose pas du tout facile mais possible. Demander conseil à votre médecin qui saura mieux vous orienter.