Bien-être

Le sel d’Epsom, un excellent allié pour la beauté!

Le sel est un minéral qui s’utilise dans plusieurs domaines, mais le plus répandu est celui de la cuisine. Il est l’ingrédient qui apporte plus de saveurs aux plats ce qui permet de rehausser la qualité gustative de ceux-ci. Plus qu’un arôme, le sel es un incontournable de la cuisine que ce soit pour des plats froids, chauds ou même encore en dessert. Seulement, ce n’est pas uniquement le propre des plats cuisinés d’autant plus qu’il en existe de plusieurs sortes. Du sel de mer comme du sel d’Epsom, et bien d’autres, ces minéraux sont de parfaits remèdes utilisés en médecine alternative pour la guérison de beaucoup de maux. Par exemple, utiliser le sel d’epsom pour le bain de pied permet de prévenir et de combattre les mycoses de pieds et par la même occasion de les rendre plus doux et propres.

Pourquoi utiliser du sel d’epsom ?

Comme le sel de cuisine, le sel d’epsom permet de donner à votre corps un soupçon de vitalité. Ce minéral, gratifie grâce à ses composants permet de prévenir certaines maladies et surtout de conserver un corps jeune et en bonne santé.

Sel

Comment le sel d’epsom est utilisé pour des soins beauté ?

Très apprécié pour ses vertus bénéfiques pour le corps et l’esprit, le sel d’epsom est utilisé depuis des décennies pour prévenir certaines maladies telles que la goûte, les tensions musculaires ou encore les accidents cardiovasculaires. Mais au-delà de ça, ce minéral composé de sulfate et de magnésium est également une source de rajeunissement. En effet, le sel d’epsom appliqué sur la peau permet non seulement de combattre les problèmes cutanés, mais s’avère également être un bon gommage pour le corps et le visage. Il permet d’éliminer les toxines, les boutons, les points noirs, l’excès de sébum, tout en favorisant la circulation sanguine ce qui donne un aspect tonifié à la peau. Ainsi quel que soit le problème que vous voulez régler, mélanger le sel d’epsom dans de l’eau chaude lors de votre bain et frotter votre corps et votre visage sans toutefois y ajouter une solution savonneuse. Votre peau sera plus douce et plus belle comme celle d’un bébé.