• 17 juillet 2020
  • Homeopathe
  • 0

La médecine traditionnelle indienne, un vivier de bienfaits

Quand il s’agit de santé, on pense souvent de manière presque automatique à l’hôpital, en espérant bien entendu que ce lieu nous soigne des maux dont nous souffrons. C’est assez normal. Dans la société contemporaine dans laquelle nous vivons, l’hôpital est le premier réflexe en matière de santé. Il faut dire que le souci ici, est le fait de soigner juste les conséquences, mais de ne pas assez passer de temps sur les causes. En effet, on soigne le mal, sans dire au patient les gestes qu’il a forcément eu à poser sont l’origine de sa condition. Sur le site https://www.medecine-traditionnelle-indienne.fr/ j’ai appris une toute nouvelle forme de médecine. Vous voulez savoir laquelle c’est ? On l’appelle la médecine traditionnelle indienne (en abrégé TIM). Alors, nous allons voir avec vous les avantages de cette médecine millénaire.

Thérapie ayurvédique

Sur quelles bases s’appuie le fonctionnement de la médecine traditionnelle indienne ?

La médecine traditionnelle indienne, fonctionne un peu différemment de la médecine moderne. Dans la conception de la médecine indienne traditionnelle, le patient  est pris dans sa dimension entière. Par ailleurs, cette médecine prend et rend l’homme comme en partie, de par ses actes et ses actions, responsable des maladies dont il peut souffrir. Ce qui est une conception assez lucide aussi, de manière générale. Dans la TIM, il faut aussi ajouter que l’homme est envisagé, analysé comme un ensemble de plusieurs énergies, qui ont des noms spécifiques.
L’une des premières énergies, ce sont les les doshas. Ici le concept de Dosha veut dire  nos processus anatomiques et physiologiques. Dans le même temps,  ils sont responsables de la santé de l’homme tant qu’ils sont en parfait équilibre.

Dans la pratique, quelles sont les moyens utilisés par un tel type de médecine ?

Thérapie ayurvédique, qui veut encore dire la médecine traditionnelle sous un autre nom, est très spéciale. Si nous parlons ici, d’une médecine vieille de plus de trois mille ans, c’est parce que, au fil des âges, nous avons pu nous rendre compte de l’efficacité de cette cure.
D’ailleurs, plusieurs techniques sont employées pour permettre d’atteindre la guérison. Si la gravité de la maladie n’est pas élevée, on peut encore se servir de boissons à base de plantes. Il existe aussi des changements de régime alimentaire qui peuvent être prescrits. Pour les cas plus graves, la méthode est beaucoup plus radicale. Ici, des nettoyages à base de vomissements peuvent même être indiqués. Faites donc en sorte de vous renseigner de manière plus complète sur cette médecine hors du temps, mais toujours aussi efficace. Pour ce faire, allez sur le site internet indiqué plus haut dans l’article.